mercredi 22 décembre 2010

Jour 2 : Icon crisis

"I'm selfish, impatient and a little insecure. I make mistakes, I am out of control and at times hard to handle. But if you can't handle me at my worst, then you sure as hell don't deserve me at my best."
Marilyn Monroe

 Oh Marilyn.
A notre époque, il est impossible de ne pas avoir d'icône. Aussi, il est important que vous sachiez.
Je suis une Marilyn.
J'ai le profil type en même temps... J'ai des ondulations d'un blond presque blanc, j'ai un teint de pêche qui rosit à presque tout mes changements d'humeurs, des yeux couleur jade, brillants comme ceux d'une enfant à qui l'on offre un cadeau tout les jours. La taille aussi fine que celle d'une danseuse, plutôt grande, mais pas trop pour que lorsque je porte des talons, je puisse encore être plus petite que les hommes qui m'entourent. Bref, le profil type...
Mais si vous pensez que c'est la nature qui m'a dotée ainsi... Bordel ! Qu'est-ce que vous vous mettez le doigt dans l'œil !
Les femmes sont belles, et présentables et potentiellement prêtent à être exhibées comme des trophées, au prix d'un dur labeur s'entremêlant de privation & concession !
Les cheveux ? Au moins une "opération coiffeur" tous les mois !
Le teint ? Masque trois fois par semaines, plus séances de massage facial une fois par mois chez mon esthéticienne !
Les yeux ? Bon j'avoue... Je ne fais rien pour la couleur de mes yeux, en même temps, les lentilles c'est pas pour moi, quand j'en porte c'est comme si j'avais un énorme urticaire à chaque oeil, autant vous dire que question sex-appeal, c'est mort !
La taille ? Alors là, c'est mon plus gros sacrifice/concession, exit, les fast-food, je m'en autorise UN SEUL par an ! Dieu seul sait comme j'aime ça ! Je fais de la natation tous les mercredi, je fais du jogging tous les dimanches ! Et en plus de ça, je suis végétarienne... Non, je n'ai pas spécialement de conviction envers les animaux, c'est plus question du fait qu'on mange moins gras quand on est végétarien. (Évidement, ce point ne tient pas lors du jour Fast Food !)
Bref, exit tout les clichés, place à la vérité !
Si vous croyez que j'en ai marre de ce dictât pour être la femme parfaite, vous vous trompez.
Je dois sûrement être masochiste, mais j'aime ça, j'aime prendre soin de moi et me pousser hors de mes limites. Et je me rends compte que toutes les femmes ne peuvent s'autorisaient à faire tout ce que je fais. Pour deux principale raisons : soit à cause d'un manque de moyen, il ne faut pas croire que tout ça est gratuit ! Soit à cause d'un manque de conviction, mais je tiens pas à finir toute seule avec mes 92 chiens (je suis allergique aux chats).
Sur ce, il faut que je vous laisse. Si je laisse mon masque d'argile plus longtemps, pour l'enlever, il va me falloir un pied de biche.

With Love, Victoryn !